Remise des diplômes du DELF scolaire à l’AFKL [en]

Mardi 18 avril a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes du DELF scolaire à l’Alliance Française de Kuala Lumpur. Ce diplôme officiel délivré par le Ministère de l’Education Nationale français reconnaît les compétences en français des candidats des écoles malaisiennes.

En 2016, plus de 2700 élèves des écoles publiques secondaires malaisiennes ont passé le DELF scolaire et 92.1% d’entre eux l’ont réussi, ce qui témoigne de la haute qualité de l’enseignement du français dans ces établissements. Cette cérémonie était l’occasion de récompenser les 10 meilleurs candidats du niveau A1, les 10 meilleurs du niveau A2 et de célébrer notre excellent partenariat avec le Ministère de l’Education de Malaisie.

JPEG

La cérémonie réunissait les lauréats, leur famille, certains de leurs camarades et professeurs. Les diplômes ont été remis par le directeur du département des examens au Ministère de l’Education, par l’Attaché de coopération éducative de l’Ambassade de France et par le directeur de l’Alliance Française de Kuala Lumpur. S’en est suivi un goûter français préparé par le chef Leoniel du café de l’Alliance Française.

Dernière modification : 25/07/2017

Haut de page