Visite en Malaisie du ministre de la Défense M. Jean-Yves Le Drian (31 août – 1er septembre)

Le ministre de la Défense M. Jean-Yves Le Drian a effectué une visite à Kuala Lumpur les 31 août et 1er septembre 2015.

Il a coprésidé à cette occasion le Haut comité stratégique conjoint de défense franco-malaisien avec son homologue Datuk Seri Hishammuddin Hussein. Il a également été reçu par le Premier ministre malaisien, Datuk Seri Najib Razak.

M. Le Drian était par ailleurs accompagné d’une délégation de dix parlementaires incluant M. Jean-Pierre Raffarin, président de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, ancien Premier ministre, et Mme Patricia Adam, présidente de la Commission de la Défense et des Forces armées de l’Assemblée nationale, ainsi que de plusieurs responsables des industries françaises de défense (Dassault Aviation, Thales, Safran, DCNS, DCI).

Placée sous le signe d’un renforcement du partenariat stratégique de défense franco-malaisien, la visite de M. Le Drian a permis de conforter l’excellence des relations politiques bilatérales entre la France et la Malaisie.

M. Le Drian et son homologue malaisien Hishammuddin Hussein ont annoncé, à l’occasion d’une conférence de presse conjointe le 1er septembre, le renforcement de la coopération franco-malaisienne dans plusieurs domaines, notamment en matière de sécurité maritime et d’échanges de renseignement dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Dernière modification : 25/09/2015

Haut de page