Succès français au KLEFF 2015 à l’approche de la COP21

L’édition 2015 du Kuala Lumpur Eco-Film Festival, ou KLEFF 2015, s’est tenue au centre commercial Ben’s Publika du 16 au 18 octobre 2015. Plusieurs productions françaises ont été récompensées, à échéance proche du sommet international pour le Climat COP21.

A l’occasion du KLEFF 2015, la France s’est distinguée par le nombre et la qualité de ses productions. Sur l’ensemble des 116 films projetés, 8 étaient de provenance française. De surcroît, sur les 7 prix remis par le festival, 3 ont été remportés par les films français suivants :

-  long-métrage : le nouvel eldorado de la finance (sous le titre anglais Banking nature), réalisé par Sandrine Feydel et Denis Delestrac, sorti en 2015,
-  court-métrage : Skål, réalisé par Benjamin Cappelletti, sorti en 2015,
-  animation : Captain Fish, réalisé par John Banana, sorti en 2014.

La prochaine Conférence des Parties COP21, qui se déroulera à Paris dans moins de 40 jours, a tenu une place significative au cours des débats et les discussions suscités par la projection des films. Sur soutien de l’Ambassade, le réalisateur français Benjamin Cappelletti a représenté le cinéma français tout au long du festival, et s’est également fait le relais de l’importance des arts dans l’éveil des consciences en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique, et ce à la veille du sommet international pour le climat.

JPEG

Dernière modification : 25/07/2017

Haut de page