Signature d’un accord qui prévoit le développement et l’accompagnement de l’enseignement en langue français au sein de UMK, le 27 juillet 2016.

Le Mercredi 27 Juillet 2016, l’Ambassadeur de France Christophe Penot et le Vice-Chancelier de l’Université Malaysia Kelantan Prof. Dato’ Dr Mortaza Bin Mohamed ont signé un Memorandum of Agreement pour 3 ans sur la langue française.

Cet accord prévoit le développement et l’accompagnement de l’enseignement en langue français au sein de UMK.

JPEG

La langue française au sein de UMK : un succès
La langue française a été mise en place il y a deux ans mais connait cette année une forte croissance du nombre d’apprenants avec plus de 300 étudiants en 2016 au sein de l’Université.

JPEG

Un MOA pour accueillir un assistant en langue française

Le programme d’assistant en langue française est une collaboration entre l’Université du Kelantan et l’Ambassade de France en vue de développer les compétences orales des élèves mais également d’améliorer leurs connaissances sur le France. Le rôle de l’assistant ne se limite pas à aider le professeur de français dans ses activités, il pourra également animer des groupes de conversation, organiser des événements culturels, des sessions d’information sur l’enseignement supérieur français au sein de l’Université afin de stimuler les partenariats universitaires.

JPEG

C’est la première fois que cet accord est signé en Malaisie.

L’assistant sera formé à Campus France à Paris (agence de promotion de l’enseignement supérieur) afin de mieux répondre aux questions des étudiants dans leurs projets d’études en France.

Le premier assistant arrivera en Septembre 2016.

JPEG

Dernière modification : 02/09/2016

Haut de page