Séminaire Bio-STIC Asie 2016 – Appels à communications (clôture le 31 mars)

Le séminaire Bio-STIC Asie rassemble chaque année pendant deux jours des chercheurs français et asiatiques, ainsi que des représentants d’institutions partenaires, du secteur public et privé. En cette année 2016, l’événement se tiendra les 30 et 31 mai à Kuala Lumpur.

JPEG

En cette année 2016, l’événement se tiendra les 30 et 31 mai à Kuala Lumpur. Il est co-organisé par le Centre Universitaire Franco-Malaisien / l’Ambassade de France en Malaisie, l’Académie des Sciences de Malaisie, l’Université de Malaya et l’UNESCO.

Le séminairea deux objectifs principaux :

1. Mettre en avant l’expertise française et asiatique par rapport aux thèmes choisis
2. Développer le réseau Bio-STIC Asie, faciliter les réunions entre des potentiels partenaires en vue d’un nouvel appel à communications pour les programmes STIC-Asie et Bio-Asie.

Le séminaire sera articulé autour de 4 thèmes associés aux champs scientifiques proches de la biologie et de disciplines afférentes, ainsi que des Sciences de l’information et de la communication :
-  Biomass and Renewable Energies,
-  Cybersecurity,
-  Green Smart Cities,
-  Health & Wellbeing.
Les recherches transversales sont vivement encouragées.

Les chercheurs souhaitant donner une conférence à l’occasion de ce séminaire sont invités à répondre à l’appel à communications. La date butoir est fixée au 31 mars 2016.
Le texte de l’appel est consultable via le lien ci-dessous :

PDF - 409.8 ko
(PDF - 409.8 ko)

L’appel à communications est ouvert à tous les chercheurs (de l’Académie ou de l’industrie) basés dans l’un des pays suivants : Bangladesh, Bhoutan, Birmanie, Brunei, Cambodge, Chine continentale, Corée, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Laos, Malaisie, Népal, Pakistan, Philippines, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Vietnam et France.

Les présentations seront sélectionnées par les membres Comité scientifique, dont la liste est consultable via le document ci-dessous :

PDF - 302.9 ko
(PDF - 302.9 ko)

Il est à noter que les communications seront publiées dans une édition spéciale en ligne et en libre d’accès du journal scientifique ASM Science Journal indexé sur Scorpus.
http://www.akademisains.gov.my/asmsj

N’hésitez pas à contacter inquiry@ictbioasia2016.org si vous souhaitez de plus amples informations concernant le séminaire ou de vous rendre sur notre site internet http://ictbioasia2016.org

Dernière modification : 01/04/2016

Haut de page