Rédaction du curriculum de français pour les écoles malaisiennes

Un groupe de travail s’est réuni dans les locaux du ministère de l’éducation pour finaliser la rédaction du curriculum pour le français dans les écoles malaisiennes.

Un groupe de travail composé de professeurs de français malaisiens, d’agents du ministère, d’un expert du CIEP et de représentants de l’Ambassade de France s’est réuni cette semaine au ministère malaisien de l’Education pour finaliser la rédaction des programmes de français pour les écoles secondaires. Cette réunion vient clôturer un an et demi de travail collaboratif entre les différentes parties.

JPEG

Ce curriculum permet d’harmoniser les programmes de français dans les écoles secondaires de Malaisie. Les professeurs bénéficient ainsi d’orientations claires, d’objectifs définis ainsi que d’une progression cohérente avec le manuel scolaire choisi (Adosphère). Les programmes devraient être mis en place à la rentrée prochaine (Janvier-Février 2017), après validation définitive du ministère.

JPEG

Le succès de ce travail est dû à une étroite collaboration entre l’Ambassade de France et le ministère de l’éducation malaisien.

JPEG

Dernière modification : 14/10/2016

Haut de page