Message de l’Ambassadeur à la communauté française suite aux attaques terroristes survenues à Paris le 13 novembre 2015

Mes chers compatriotes,

Le terrorisme a encore frappé notre pays avec une violence sans précédent et depuis la nuit de vendredi nous portons le deuil des Françaises et Français assassinés avec une sauvagerie inouïe.

Nos pensées ce soir vont d’abord aux familles des victimes et à leurs proches, et je sais que cela inclut certains d’entre vous.

Dans quelques instants nous allons nous unir à l’ensemble de nos compatriotes qui vont observer à 12 heures, heure française, une minute de silence à la mémoire des victimes, en ce second jour de deuil national.

Nous allons le faire avec beaucoup d’émotion, mais aussi avec détermination.
Il ne faut pas céder à la peur. Ici en Malaisie, rien ne permet de penser que des cibles françaises vont être directement visées. Mais le risque est réel, il existe en Malaisie comme ailleurs, comme le prouve l’acharnement dont font preuve les terroristes contre la France.

Soyons donc encore plus vigilants !

Je voudrais souligner également que l’ambassade est en contact permanent avec la police et les autorités malaisiennes sur ce sujet. Nous avons demandé dès samedi matin à ce que nos sites, en particulier le Lycée mais aussi l’Alliance française, bénéficient d’une protection renforcée. Le Lycée est dans ce contexte notre toute première priorité et nous n’épargnerons pas nos efforts.

Nous ferons le point demain lors d’un comité de sécurité auquel participeront vos élus et vos îlotiers.

Mes chers compatriotes, nous sommes rassemblés ce soir pour marquer notre solidarité avec tous nos concitoyens qui vivent cette terrible épreuve en France.

Soyons rassemblés, soyons solidaires./.

Dernière modification : 25/07/2017

Haut de page