Lancement de l’Institut « Pondok Perancis » [en]

La découpe du ruban en l’honneur du lancement de l’Institut Pondok Perancis s’est produite ce matin au bâtiment ZhongShan, Kampung Attap, à la suite du discours de SE M. Christophe Penot.

JPEG

L’institut Pondok Perancis est dédié aux sciences sociales et humaines en Malaisie et étend la riche coopération académique et scientifique entre la France et la Malaisie. Le centre complète les activités de l’Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporain (IRASEC), qui se concentre sur les processus politiques, sociaux, économiques et environnementaux, ainsi que sur la dynamique d’intégration régionale dans les 11 pays de la région.

JPEG

L’Institut Pondok Perancis a pour ambition de favoriser la circulation du savoir et de renforcer les liens intellectuels grâce à la recherche de terrain, la traduction et la publication. L’Institut aidera à organiser des séminaires et des conférences.

JPEG

Présents au lancement, M. André Berly, président de Pondok Perancis, Dr. Elsa Lafaye de Micheaux, Dr. Jarina Mohd Jani et M. Chan Quan Min.

Les invités ont ainsi pu visiter l’Institut Pondok Perancis et également découvrir le charme du bâtiment patrimonial restauré dans lequel l’Institut est hébergé.

JPEG

Institut Pondok Perancis :
80 Jalan Rotan, Kampung Attap, Kuala Lumpur
institutpondokperancis@gmail.com

Dernière modification : 29/05/2017

Haut de page