Journée de la Francophonie à Help College of Arts and Technology en présence de M. Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d’état en charge du développement et de la Francophonie

Plus de 900 élèves et étudiants se sont réunis mardi 28 mars pour célébrer la Francophonie

Comme tous les ans, le service éducatif de l’Ambassade France s’est associé à ses partenaires francophones (Ambassades, Hauts Commissariats et Alliance Française) pour organiser une journée dédiée à la langue française à Help CAT.

Face à l’intérêt croissant des professeurs de français pour la journée de la Francophonie et voyant le nombre d’inscrits augmenter (900 contre 750 l’année dernière), une salle était dédiée aux élèves du secondaire (750 élèves et 53 professeurs) et une autre salle aux étudiants des universités (152 étudiants et 11 professeurs).

Au cours de cette journée, les élèves et étudiants de français venant de toute la Malaisie ont participé à différentes activités autour de la langue française : diffusion de films francophones, quiz sur la francophonie, concours de chant et discussion avec des diplomates francophones et des parlementaires français.

Cette journée a également été l’occasion de remettre les prix des différentes compétitions organisées pour les écoles et les universités. Les lauréats ont remporté des cadeaux offerts par les partenaires du comité de la Francophonie.

Dans le cadre de la visite d’état du président de la République, S.E M. Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d’état en charge du développement et de la Francophonie faisait partie de la délégation ; il s’est rendu à Help CAT où il a donné un discours et remis les prix de la compétition des écoles.

Sponsors : Novotel, Chalet suisse, Alliance Française de Kuala Lumpur, Ambassades et Hauts Commissariats du Canada, de la Belgique, de la Suisse, du Maroc, de l’Egypte, de France et de Maurice.

Dernière modification : 16/05/2017

Haut de page