Immersion France à UMK

Samedi 22 avril, le service éducatif de l’Ambassade de France et le Centre Universitaire Franco-Malaisien étaient dans le Kelantan pour la deuxième édition du programme Immersion France

JPEGCette année, les équipes du service éducatif et du Centre Universitaire Franco-Malaisien (CUFM) se sont déplacées dans le Kelantan pour organiser la journée Immersion France à l’Université Malaysia Kelantan (UMK).

Un peu plus de 200 apprenants de français de 7 écoles et 2 universités du Kelantan ont participé à cette journée d’immersion. Au cours de la journée, ils ont eu l’occasion de passer dans 4 ateliers présentant la France et ses atouts. Une salle était dédiée à la découverte de l’enseignement supérieur en France, une autre permettait de découvrir la vie en France, une troisième avait pour objectif d’expliquer pourquoi choisir la France comme destination touristique ou pour les études et une quatrième salle permettait aux apprenants de se retrouver dans une situation de la vie quotidienne et de parler français.

Ce programme a été un succès grâce à la collaboration du service éducatif et du CUFM, mais également grâce à l’incroyable implication du Club de Français de UMK.

Plus de 1000 élèves apprennent le français dans les écoles secondaires du Kelantan.

Le groupe des apprenants de Français.

Dernière modification : 27/07/2017

Haut de page