Concert le 12 mars, dans le cadre de la semaine internationale de la Francophonie, WAB « Fruit of the Loop » Chanson française / Beatboxing

Dans le cadre de la semaine internationale de la Francophonie, l’Alliance Française invite WAB, chanteur et beatboxer français.

Le beat box consiste à imiter des instruments en utilisant la voix, principalement les percussions. C’est un chant a cappella (sans accompagnement instrumental) et qui donne la sensation d’entendre une polyphonie.

Caméléon vocal, Wab joue de sa voix comme d’un instrument. Il est un de ces « poètes sonore » qui projette sa voix vers l’espace intersidéral à la recherche de l’origine des mondes !
Il est l’un des premiers à utiliser la loop machine en France, un boucleur qui permet d’enregistrer en direct des sons et de les restituer avec une rythmique implacable. Ainsi, les styles se croisent, Groove, Reggae, Jazz, Hip Hop et bien sûr Le Funk.
Si WAB a un son bien à lui, c’est parce qu’il compose la musique directement du son de sa voix, et écrit les textes, rythmés, inspirés, sensibles. Ainsi a-t-il partagé les plateaux avec de grands noms d’artistes tels que Michel Jonasz, Noa, Maceo Parker, Bernard Lavilliers...

WAB vient de gagner le second prix du Championnat du Monde de Loop de Fossano - Italie.

The Bee : http://thebee.com.my/
Publika, 36, BLOCK C, LEVEL G2, PUBLIKA,
SOLARIS DUTAMAS, JALAN DUTAMAS 1, 50480, KUALA LUMPUR
Wab : http://www.wab-funkymachine.com

En partenariat avec
Lantern Hotel : http://www.lanternhotel.com/home/home.php
Alliance Française de Kuala Lumpur : http://www.alliancefrancaise.org.my/index.php/fr/

JPEG

Dernière modification : 25/07/2017

Haut de page