Comité CCE de Malaisie

JPEG

Les conseillers du commerce extérieur de la France (CCE) constituent un réseau de 4 500 femmes et hommes, experts du commerce international, tous à des postes de responsabilités en entreprises et tous bénévoles, présents dans toutes les régions françaises et dans plus de 150 pays ; ils sont organisés en comités pays (à l’étranger) ou régionaux (en France), sous l’égide du comité national des CCE.

Depuis 1982, ils mettent leur expérience au service de la présence économique française dans le monde via quatre missions qui leur sont confié par les pouvoirs publics :

  • le conseil aux pouvoirs publics en matière de commerce extérieur
  • l’appui aux entreprises
  • la formation des jeunes aux questions économiques internationales
  • la promotion de l’attractivité de la France

Le comité Malaisie des CCE regroupe une vingtaine de femmes et d’hommes, dirigeants ou cadres d’entreprises. Partie intégrante de l’équipe de France de l’exportation, il travaille en étroite collaboration avec les différents services de l’ambassade de France, en premier lieu le service économique et le bureau de Business France ainsi qu’avec la Chambre de commerce et d’industrie France-Malaisie (CCIFM).

Les CCE de Malaisie sont prêts à partager leur expérience concrète du pays et de son environnement des affaires avec toute entreprise française intéressée à y exporter ou à s’y implanter.

Dernière modification : 22/09/2020

Haut de page